monseur
Qui suis-je ?
Je suis née en Belgique et j’ai grandi en Afrique où j’ai vécu plus de 40 ans.
Depuis petite fille je suis très sensible à la dimension de l’humain. À un moment de ma vie, je me suis tournée vers l’aspect émotionnel des maladies.
Le Reiki est venu à moi au moment où j’étais prête à le recevoir et j’ai alors cherché à me former à cette discipline qui compte parmi les arts martiaux asiatiques.
L'accompagnement que je propose est l'aboutissement d'un développent personnel constant. J’ai évolué vers une approche spirituelle plus vaste qui guide aujourd'hui mon accompagnement par le Reiki en tenant compte de l’aspect holistique de l’être.

Ma formation
J’ai été initiée au premier degré de Reiki Usui en 1998 par un Maître issu de la lignée de Mikao Usui – le fondateur de la technique – et lui-même formé à une version occidentalisée de la pratique.
Ma progression a été constante jusqu’à l’obtention du titre d’enseignante « Maître Reiki » en 2015.
Mais le besoin d’un retour aux sources s’est fait rapidement sentir et j’ai cherché à fréquenter l’enseignement d’un Maître japonais qui serait en mesure de me guider vers l’essence même de cette technique énergétique.
L’Univers m’a apporté ce que je cherchais en me permettant de rencontrer Hyakuten Inamoto Sensei en 2016. Depuis je suis en constante évolution personnelle.

Par ailleurs, j’ai aussi une formation en « dégagement énergétique », parfois appelé « passeur d’âmes ». Instruite par une personne de référence en la matière et sur une longue période.

Les soins énergétiques, qu'est-ce que c'est ?
Une séance de Reiki est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible à soi-même -soi-m'aime –
Un soin énergétique doit vous permettre de vous sentir bien au quotidien en apprenant à écouter votre corps et votre cœur. L’énergie travaille sur votre capacité innée d’auto guérison. Le praticien transmet l’énergie universelle, il ne guérit rien ! C’est l’énergie et celui qui la reçoit qui agiront ensemble pour amorcer la guérison.
Pendant une séance, vous serez installé sur une table de massage – habillé – et serez invité à vous relaxer. Le soin en lui-même consiste en une apposition des mains sur toute la surface de votre corps pour le soigner dans sa globalité grâce à l’énergie universelle.
Il est important de signaler que pour se faire aider par le Reiki, une seule séance ne suffira pas ; un accompagnement constant sur une durée significative sera nécessaire.
Cette technique japonaise d’harmonisation énergétique traite l’être dans sa globalité: Le corps, l’âme et l’esprit.

Pourquoi faire un soin énergétique ?
Recevoir un soin énergétique a pour but de rétablir plus d’harmonie, de fluidité , de vitalité dans votre corps et de vous permettre d’être plus en contact avec votre propre énergie de vie, d’amour et d’auto-guérison.
Il permet de libérer les charges émotionnelles et mentales liées à des événements de notre passé et souvent refoulées au plus profond de notre être.
Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis et/ou un traitement médical même si elles peuvent représenter un complément efficace à la médecine conventionnelle.
Les bienfaits d'un soin énergétique
Équilibre les organes et leur fonction corporelle respective,
Lève les blocages et libère les émotions refoulées,
Favorise l'auto-guérison naturelle,
Développe la prise de conscience de nos situations de vie et de leurs causes,
Favorise la créativité et l'intuition.

Ce que je propose
Soins Reiki en cabinet ou à domicile.
Stages d’initiation et l'enseignement de Komyo ReikiDo.
Les soins Reiki s’adressent aux êtres humains sans distinction ainsi qu’aux animaux qui sont, par ailleurs, très réceptifs à ce type de traitement.
Séances de dégagement énergétique en cabinet ou à domicile.
Uniquement sur rendez-vous.

Geneviève monseur ( Belqique)
Komyo ReikiDo: Kyoshi
tel : tel: (+32 ) 495 67 86 35
mail : approchenergetique@gmail.com


Retour à la page des enseignants