Qui suis-je ?

maurize
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » a dit le poète Paul Eluard.
Je suis intimement convaincu que nous ne nous rencontrons pas par hasard. Il y a toujours une bonne raison, une leçon à apprendre, un don à faire émerger de nos rencontres. Certaines personnes entrent dans notre vie pour nous mettre face à nos épreuves, d’autre pour que nous les mettions face aux leurs. Mais c’est toujours dans le but de faire émerger le meilleur qui est en nous.
Quoiqu’il en soit, chaque rendez-vous, chaque rencontre laissent une empreinte dans notre cœur, dans notre énergie, et nous ne sommes alors plus jamais les mêmes. Et cela est extraordinaire. Né en 1964, le recul me permet de constater que ma vie fut ponctuée de ces nombreuses rencontres.
A l’adolescence, je découvre le livre de la vie et de la mort tibétain par le biais du père d’une amie, puis les arts martiaux (karaté, aïkido) qui m’ont accompagné durant de nombreuses années. Puis en 2009 vint le premier rendez-vous avec ce que l’on nomme communément le Reiki, même s’il serait plus approprié d’évoquer l’expression ReikiDo (la voie du Reiki) ; Cette voie m’a conduit comme une évidence à mon initiation en janvier 2010, avec le souvenir intact et profond « d’un retour à la maison ».
2012 fut l’année du rendez-vous avec Noriko Matsuzawa, maître calligraphe et maître des sons, kotodama en japonais,
Les différents stages donnés par Noriko que j’ai pu suivre m’ont permis plus tard de répondre présent lors du rendez-vous que l’univers me donna en 2016, me permettant de rencontrer Hykuten Inamoto, moine bouddhiste de l’école de la Terre Pure (jodo-shu) et de suivre ses enseignements du Komyo ReikiDo.
Enfin, 2018 fut l’année où se présenta un nouveau rendez-vous, avec l’autorisation et l’engagement de dispenser à mon tour l’enseignement du Komyo ReikiDo.
Aussi, je vous propose de découvrir cette pratique énergétique qui s’adresse à tous, sur une séance vous permettant de ressentir ses effets. Le Reiki est un art qui se pratique par apposition des mains, permettant un passage d’énergie afin d’améliorer le corps et l’esprit, dans la recherche d’un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel.
Pour une séance, il vous faudra prévoir 1h30 environ de disponibilité pour un tarif de 60€. Pour les personnes en difficultés financières (chômeur, étudiant…), n’hésitez pas à me contacter pour un tarif spécifique.

Et si vous souhaitez découvrir cette pratique plus en profondeur, je me tiens à votre disposition pour l’enseignement de la technique, pour pratiquer sur soi d’abord, sur les autres par la suite.

Je vous reçois à Saint Paul de Vence sur rendez-vous.
Pour me contacter :
Adresse mail : emaurize.reikido@orange.fr tél portable : 06.77.79.76.08

Et si aujourd’hui à votre tour vous parcourez ces mots, êtes vous sûr que ce soit par pur hasard…


Retour à la page des enseignants