Profil face à moi-même.

legros
Je suis né en mai 1954 à Paris. Habitant au septième j’ai disposé d’une vue dégagée sur Paris et la Tour Eiffel. Le champ de mars tout proche m’a fourni des sorties et aires de jeux (manèges et tas de sable) et de culture (guignol) sous la protection bienveillante de la Tour. Très tôt j’ai exprimé mon caractère rebelle et mon imagination débordante qui ont valus bien des prises de conscience à mon entourage. La religion ne m’a pas formaté autant que les prêtres et acolytes auraient pu l’espérer. Une expérience de conscience vers l’âge de 9 ans devait d’ailleurs m’ouvrir à d’autres perspectives quant à la spiritualité.
Habitué des questionnements par la lecture du magazine « tout l’univers » j’ai toujours recherché la cohérence dans les faits, les écrits et les dires qui se sont présentés à moi. La partie études fut très inégale mais finit par aboutir sur un diplôme en électronique.
La rencontre avec un ordre initiatique me permit de progresser dans la voie de la spiritualité ( et la connaissance des voies antiques dont l’égypte) sans renier la méthode scientifique. Je pus affiner celle-ci lors de collaboration avec des précurseurs dans le domaine de la physique. Plus tard j’obtins un diplôme d’ingénieur en électronique et un niveau d’ingénieur en réseau et systèmes multimédia au cnam. Depuis je suis familier avec les ondes et la physique ainsi qu’avec la métaphysique naissante qui emmène au-delà de la physique quantique.
Ma rencontre avec le Reiki s’est faite grâce à ma compagne et grâce à l’exposé cohérent fait par celui qui allait m’amener jusqu’à la maitrise : Nita Mocanu. Depuis nous avons rencontré aussi Hyakuten Inamoto Sensei qui nous a, ma compagne et moi, conduit dans le chemin spirituel du Reiki selon l’âme Japonaise.
Avec ma compagne, qui est aussi enseignante Reiki dans les deux voies citées, nous avons créé l’association Asamidori Reiki qui offre de nombreuses activités liées à la spiritualité et au Reiki.
Maintenant à la retraite, nous nous consacrons à faire de la spiritualité et du Reiki les éléments majeurs de notre vie en œuvrant parmi nos frères et sœurs en humanité.


Retour à la page des enseignants