jacquet
Qui suis-je ?

Michel Jacquet

* praticien
* enseignant


Mon chemin Reiki
J’ai découvert le Reiki en 1995 avec Anne-Dominique Bindschedler, élève de Fran Brown (elle-même élève directe de Mme Takata) et de Don Alexander Riches.
La suite de l'enseignement jusqu'à la maîtrise m'a été fourni par Françoise Goyard, élève (entre autres) de Don Alexander et de Patrice Gros (eux-même ayant reçu l’enseignement de Hiroshi Doï). Je continue à suivre les enseignements directs de Don Alexander.
Cette lignée de formateurs m'a permis d'approcher au plus près l'enseignement originel de l’Usui Reiki Ryoho, tant sur la lignée occidentale (Mme Takata) que japonaise (Hiroshi Doï).
En parallèle avec ce chemin Reiki, j'ai pratiqué l'aïkido -autre chemin de vie !- dans la lignée de Christian Tissier ainsi que de maître Tamura. J'ai également réalisé un travail sur moi-même en participant à l’enseignement proposé par le centre Dürckheim (basé principalement sur le "Zen pour l'Occident") en France (Jacques Castermann ; Pierre Philippon).
Faisant suite à cette formation, j'ai commencé l'apprentissage du Komyo Reiki avec Hyakuten Inamoto.
C'est une des lignées la plus directe depuis Mikao Usui. Outre cette lignée directe, le Komyo Reiki apporte une particularité essentielle : la simplicité ! Une première étape est franchie en septembre 2017 avec l'accomplissement de la maîtrise traditionnelle.
Le chemin spirituel du Komyo Reiki se poursuit à travers les enseignements directs de Hyakuten Inamoto, dans le cadre du Komyo ReikiDo – la voie du Komyo Reiki.
En septembre 2018 une autre étape est franchie en obtenant la certification KyoShi Shoden qui m'autorise à représenter Hyakuten Sensei pour former les étudiants au premier degré Shoden dans le cadre du Komyo ReikiDo.
Si vous souhaitez d’autres informations :
mon adresse: jacquet.michel.reiki@gmail.com
ou via le site: www.reiki-meditation-france.com


Retour à la page des enseignants