Qui suis-je ?

clery
Née courant 1956, j’intègre dans l’année de mes 18 ans une organisation traditionnelle et initiatique qui a permis de répondre à mes aspirations spirituelles, mes interrogations existentielles. Dans les enseignements de cette organisation, il est, entre autres, abordé l’étude de la guérison spirituelle, avec des techniques pour maintenir une bonne santé, conserver son énergie. Il y est aussi abordé l’étude de sons mystiques (les sons vocaux).
Toujours à la recherche de : « qui suis-je, pourquoi suis-je là, que suis-je censée accomplir ? » je m’intéresse à différents parcours parallèlement à ma vie professionnelle.

En 2013 par le plus grand des hasards le Reiki croise ma route. Tout de suite je reconnais le potentiel de cette voie, et comprend les bienfaits que peut apporter cette technique, autant à moi-même qu’à mes proches. Le désir de partage se faisant sentir, je suis l’enseignement pour accéder à la maîtrise en suivant la lignée de Nita Mocanu.

En 2014 au Congrès Francophone de Reiki Usui à Evian, je fais la connaissance de Noriko Matsuzawa, maître calligraphe et maître des Sons, ainsi que de Hyakuten Inamoto, Moine fondateur de l’école Komyo ReikiDo. Je participe aux différents stages de sons donnés par Noriko Matsuzawa, et en 2016 décide de suivre l’enseignement Komyo ReikiDo de Hyakuten Inamoto. En 2018 participation à une rencontre des maîtres organisée par Nita Mocanu à Sainte-Montaine, une trentaine de maitres enseignants Reiki présents En 2018 j’accède à la maîtrise de la lignée Komyo ReikiDo de Hyakuten Inamoto, et prend l’engagement de pratiquer et d’enseigner dans cette lignée. En 2018 et en 2019 participation aux retraites Komyo ReikiDo organisée par Hyakuten Inamoto et Noriko Matsuzawa.

En 2018 validation par Hyakuten Inamoto du niveau Kyoshi, maître enseignant niveau Shoden.

En 2019 voyage au Japon en compagnie de Noriko Matsuzawa, et visite du Mont Kurama en présence de Hyakuten Inamoto.

Depuis 2013 participation à tous les congrès de Reiki qui se tiennent en France à Evian au mois de mai. Toujours des rencontres et des échanges magnifiques.
Depuis plusieurs années participation et organisation de rencontres partage Reiki entre praticiens de Reiki de lignées différentes.

Albert Sweitzer aurait dit : «  le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage » et Sénèque : « Un bien n’est agréable que si on le partage ».

La pratique du Reiki a pacifié mon existence et m’a apporté un équilibre sur tous les plans.

Je souhaite à tous ceux dont le Reiki croisera la route autant de bienfaits.

Le Reiki pour qui ?

Le Reiki s’adresse à toute personne en recherche d’un équilibre mental, physique et émotionnel, et spirituel.

Le Reiki comment ?

Par un transfert d’énergie qui se fait par les mains du praticien sur la personne qui reste habillée.
Et aussi, s’il y a demande, par l’enseignement de la technique, pour pratiquer sur soi-même.

Le Reiki pourquoi ?

Pour pacifier notre relation avec nous-même et par voie de conséquence avec les autres. Pour retrouver un niveau énergétique nous permettant d’avoir une bonne santé physique, mentale, psychique.
Et aussi, s’il y a demande, par l’enseignement de la technique, pour pratiquer sur soi-même.

Je vous reçois:

A la Maison du Cèdre à Lagny sur Marne 77400 : prise de rendez-vous possible via le lien suivant :

https://www.clicrdv.com/asa-midori-reiki

à mon domicile sur rendez-vous, après contact soit par mail, soit par téléphone

déplacement possible à votre domicile, me contacter soit par mail, soit par téléphone.

Adresse mail : asamidorireiki@laposte.net - Tel portable : 06 84 40 19 07

Affiliée au Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki (S.N.P.E.R):
https://www.snper.org/

Signataire du code éthique « the Reiki chart »


Retour à la page des enseignants