Association

光明靈氣道

Hyakuten Inamoto


Komyo ReikiDoTM

L’association Komyo ReikiDoTM a été créée par Hyakuten Inamoto Sensei. Il souhaite ainsi communiquer des directives pédagogiques, des règles et des critères communs aux enseignants et praticiens du Komyo ReikiDoTM. Son objectif est d'assurer que tous les enseignants Komyo ReikiDo™ aient la compétence et l’assurance nécessaires pour devenir d'excellents enseignants et des praticiens confirmés.

L’appellation et les titres de certifications officielle enseignant Komyo ReikiDoTM, (Kyoshi -Shoden et Kyoshi-chuden) appartient à l’association Komyo ReikiDoTM (Internationale, Europe). L'adhésion à l'association signifie que vous faites partie du groupe d'enseignants du Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM (international et Europe).

L'association Europe

Komyo ReikiDoTM

Hyakuten Inamoto Sensei a nommé Noriko Matsuzawa en tant que représentante et ambassadrice de l'association Komyo ReikiDo™ Europe. Elle organise les rencontres européennes. Ces rencontres rassemblent et regroupent tous les organisateurs gérant les venues de Hyakuten Inamoto Sensei dans leur pays respectif. Noriko Matsuzawa s’occupe de la communication et s’assure que les enseignants et praticiens Komyo ReikiDoTM de toute l’Europe respectent les valeurs et les principes du Komyo ReikiDoTM et les appliquent conformément à l’enseignement reçu. Dans l’avenir, des retraites au niveau européen seront organisées par Noriko Matsuzawa, la représentante et ambassadrice de l’association Komyo ReikiDo Europe.
Plus d’infos sur le site http://www.komyoreikidoeurope.org

L'association France

Komyo ReikiDoTM

Hyakuten Inamoto Sensei a nommé également Noriko Matsuzawa représentante et coordinatrice de Komyo ReikiDo™ France et pays francophones. Les venues de Hyakuten Inamoto Sensei en France, en Suisse et en Belgique sont gérées et organisées par Noriko matsuzawa. Elle est aussi en charge du suivi des dossiers de toutes les demandes (d’adhésion, d’affiliation, de certification officielle) au Komyo ReikiDo™ France incluant les pays francophones. (Procédures d’adhésion voir : le sous menu : Adhérer et Règles d'adhésion 1. critère d"adhésion_2. code d"éthique_3.règles de pratique )

Le siège de l'association Komyo rassemble les deux groupes: celui des "Enseignants" et celui des "Praticiens" du Komyo ReikiDo™. Il se situe à Nice, France. Ce lieu est le seul et unique siège officiel de Hyakuten Inamoto Sensei en Europe. Komyo ReikiDo™ France et pays francophones font partie du Komyo ReikiDo™ Europe et géré par l'association Komyo.
Plus d'info sur http://www.komyoreikidofrance.com

La retraite avec Hyakuten inamoto

Komyo ReikiDoTM France

Depuis 2016, Hyakuten Inamoto Sensei, a mis en place une nouvelle approche sur les formations et les pratiques du Reiki-Ryoho et a ainsi renommé Komyo Reiki kaiTM en Komyo ReikiDoTM.
Il présente ainsi, en Occident, des entrainements à la pratique du Reiki-Ryoho. Ces entrainements sont proposés aux membres de l'association Komyo (Groupe de praticiens et d'enseignants de Hyakuten Inamoto «Komyo ReikiDo™ France») sous forme de retraite de trois jours. Au cours de ces retraites, les participants pratiquent ensemble des programmes d'approfondissement Komyo ReikiDoTM. Toutes les personnes qui ont acquis le niveau Shinpiden avec Hyakuten Inamoto et qui le souhaitent, peuvent participer à la retraite annuelle du «Komyo ReikiDo™ France», et ainsi, s’ils le souhaitent, se préparer aussi à la certification officielle Komyo ReikiDoTM enseignant.
«Komyo ReikiDo™ France» incluant les pays Francophones.

Au terme de la formation, la maîtrise Shinpiden Komyo ReikiDo™, il est possible d’adhérer à l’association Komyo pour participer au retraites annuelles avec Hyakuten Inamoto Sensei. Les adhérents seront intégrés dans le groupe de Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDo™ France et Pays francophones. Les membres sont reconnus par Hyakuten Inamoto et certifiés par l'association. Les membres sont listés et affichés dans l'annuaire des "Enseignants" ou "Praticiens" du [Site officiel Komyo ReikiDo™ France].

Les enseignants et les praticiens Komyo ReikiDo™ France

Komyo ReikiDoTM France

Un Membre de l’Association doit être capable de partager et d'accompagner ses étudiants avec bienveillance, dans la joie, la simplicité et l'humilité. L'enseignant et le praticien doivent avoir une attitude juste, afin que son enseignement ou donner un soin soit juste. Ces qualités fondamentales définissent le praticien et l'enseignant Komyo ReikiDo™. Ces qualités doivent être intégrées. L’adhésion et la certification par l'association atteste de la fiabilité de la continuité de la lignée Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDo™ France.

Afin d’éviter des dérives dans l’enseignement de la voie du Komyo ReikiDo™, Hyakuten Inamoto Sensei a revisité et réformé depuis 2016, le programme pour les enseignants Komyo ReikiDo™. Il espère que cette nouvelle approche pédagogique permettra la formation et la certification des enseignants Komyo ReikiDo™ de haute intégrité.

Hyakuten Inamoto Sensei souhaite, que ses étudiants ayant atteint le niveau Shinpiden du Komyo Reiki Kai™ (avant 2016) puissent participer aux retraites annuelles et adhérer à l'association. Il donne ainsi l’opportunité d’une remise à niveau sur les nouvelles réglementations et l’ajustement de leurs enseignements en adéquation avec l’esprit du Komyo ReikiDo™.

Il est à noter que l’appellation Shihan, (l'enseignant niveau shinpiden du formation) n’est plus en vigueur dans le Komyo ReikiDo™. Ceux et celles qui souhaiter continuer sur ce chemin se doivent de respecter les nouvelles réglementations de Komyo ReikiDo™.

Titres et certification officiels

Komyo ReikiDoTM France

«Komyo ReikiDo™ France» propose les validations et des certifications officielles pour les enseignants engagés sur la voie du Komyo ReikiDo™. Ainsi, les enseignants Komyo ReikiDo™ sont nommées et reconnus par Hyakuten Inamoto.

Vous avez la possibilité de vous engager sur la lignée Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDo™.
Les degrés de certifications et nominations officielles des enseignants se font en 2 étapes :
1ère certification: Kyoshi-shoden 教師 (1)
2ème certification : Kyoshi-chuden 教師 (2)

Kyoshi 教師初伝(1) : Kyoshi 教師中伝(2) :
Les enseignants peuvent atteindre les titres officiels des deux niveaux reconnus et certifiés par Hyakuten Inamoto, passage obligatoire d'examen requis pour chaque niveau, afin d’assurer la lignée et de conserver l'authenticité de l'enseignement Komyo ReikiDo™ Hyakuten Inamoto.