Association

光明靈氣道

Hyakuten Inamoto


Komyo ReikiDoTM

L’association Komyo ReikiDoTM a été créée par Hyakuten Inamoto Sensei. Il souhaite communiquer des directives pédagogiques, des règles et des critères communs aux enseignants (Shihan) du Komyo ReikiDoTM. Son objectif est d'assurer que tous les enseignants Komyo ReikiDo™ (Shihan) aient la compétence et l’assurance nécessaires pour devenir d'excellents professeurs.

L’appellation et les certifications Komyo ReikiDoTM Shihan, appartient à l’association Komyo ReikiDoTM (Internationale, Europe et France - pays francophones). L'adhésion à l'association signifie que vous faites partie d'un groupe de Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM Shihan.

L'association Europe

Komyo ReikiDoTM

Hyakuten Inamoto Sensei a nommé Noriko Matsuzawa en tant que représentante et ambassadrice de l'association Komyo ReikiDo™ Europe. Elle organise les retraites européennes qui rassemblent et regroupent tous les organisateurs gérant les venues de Hyakuten Inamoto Sensei dans leur pays respectif. Elle s’occupe de la communication et s’assure que les Shihan de toute l’Europe respectent les valeurs et les principes du Komyo ReikiDoTM et les appliquent conformément à l’enseignement reçu.
Plus d’infos sur le site http://www.komyoreikidoeurope.org

L'association France

Komyo ReikiDoTM

Hyakuten Inamoto Sensei a nommé également Noriko Matsuzawa représentante et coordinatrice de Komyo ReikiDo™ France et pays francophones. Les venues de Hyakuten Inamoto Sensei en France, en Suisse et en Belgique sont gérées et organisées par Noriko matsuzawa. Elle est aussi en charge du suivi des dossiers de demande d’affiliation aux Komyo ReikiDo™ Europe et France incluant les pays francophones. (Procédures d’adhésion voir : le sous menu : Adhérer et Règles d'adhésion 1. critère d"adhésion 2. code d"éthique 3.règles de pratique )

Le siège de l'association Komyo rassemble les deux groupes: celui des Shihan (enseignants) et celui des Praticiens du Komyo ReikiDo™. Il se situe à Nice, France. Ce lieu est le seul et unique siège officiel de Hyakuten Inamoto Sensei en Europe, en France et en pays francophone.
Plus d'info sur http://www.komyoreikidofrance.com

Shihan 師範

Komyo ReikiDoTM France

Le terme 師範 (Shihan) est souvent utilisé au Japon dans les Arts Martiaux, comme titre honorifique pour nommer ‘les seigneurs instructeurs’. Le Shihan dans le Komyo ReikiDo™ est un enseignant, qui a acquis les quatre formations Komyo Reiki kai™/ Komyo ReikiDoTM avec Hyakuten Inamoto Sensei (enseignement et initiations reçus en direct et qui est membre du groupe Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM). Le Shihan continue d'apprendre grâce à ses pratiques quotidiennes du Reiki-Ryoho, grâce à ses étudiants, aux enseignements et aux Initiations de Hyakuten Inamoto Sensei. Un Shihan doit être capable de partager et d'accompagner ses étudiants avec bienveillance, dans la joie, la simplicité et l'humilité. Le Shihan doit avoir une attitude juste, afin que son enseignement soit juste. Ces qualités fondamentales définissent le Shihan et ces qualités doivent être intégrées pendant les quatre formations Komyo ReikiDoTM. Ainsi Hyakuten Inamoto Sensei souhaite que les Shihan ouvrent leur coeur et le chemin de l’éveil pour eux-même et leurs étudiants.

Au terme de la formation, il est possible d’adhérer à l’association Komyo ReikiDoTM Hyakuten Inamoto. Les Membres seront nommés officiellement « Komyo ReikiDoTM Shihan » par l'association.

Dans la perspective d'améliorer la qualité de l’enseignement, «Komyo ReikiDoTM France» propose aux 師範 (Shihan) des entrainements pédagogiques.

«Komyo ReikiDoTM France» propose les vaildations 師範 (Shihan) des trois niveaux supérieurs reconnus par Hyakuten Inamoto Sensei, afin d’assurer et de conserver la voie authentique de l'école Komyo ReikiDoTM Hyakuten Inamoto en France et dans les pays francophones.

Retraite

Komyo ReikiDoTM France

Depuis 2016, Hyakuten Inamoto Sensei, par sa nouvelle perspective sur les formations et les pratiques du Reiki Ryoho a renommé Komyo Reiki kaiTM en Komyo ReikiDoTM. Il propose ainsi des entrainements du Reiki Ryoho en occident pour les étudiants qui ont suivi les quatre niveaux de Komyo ReikiDoTM. Ceci permet de pratiquer les soins Reiki 'Teate', l’initiation 'Reiju' de façon traditionnelle et d'autres pratiques plus en profondeur. Il donne l'occasion aux Komyo ReikiDoTM Shihan d’approfondir leurs connaissances et d'accroitre leur qualité d’enseignant ; il veille sur eux et sur leurs pratiques individuelles du Reiki Ryoho.Cela permet également à Hyakuten Inamoto Sensei d’évaluer le niveau des acquis de chaque enseignant (en appliquant le système de distinction japonais qui différencie le niveau Shinpiden (Maitre Reiki) du niveau Shihan (l'enseignant)).Ces entrainements seront proposés sous forme de retraite de trois jours pendant lesquels les participants pratiqueront ensemble le Reiki Ryoho dans la joie et le partage. Vous aurez la possibilité, pour celles et ceux qui le souhaitent, de vous retrouver pour approfondir l'enseignement du niveau Shinpiden (maitrise), et de vous préparer à la certification 師範 (Shihan confirmé) :

Dans l'école Komyo ReikiDoTM le degré de certification Shihan (enseignant) se fait en 3 étapes : le Shodan (1er certification), suivi du 2eme dan et puis du 3eme dan. Le 3eme dan permet l’obtention de la certification finale du Komyo ReikiDo 師範 Shihan.