Enseignement

光明靈氣道

Hyakuten Inamoto

Komyo ReikiDoTM

Enseignement Reiki traditionnel japonais par Hyakuten Inamoto

1 初伝 Shoden
2 中伝 Chuden
3 奥伝 Okuden
4 神秘伝 Shinpiden

Komyo ReikiDoTM

Initiations & Formation


光明靈氣道

1er degré - Shoden

初伝 Shoden signifie "début d'enseignement". L'accent est mis principalement sur l'auto-traitement, la santé et le bonheur, ainsi que l'apprentissage de l'imposition des mains. Les étudiants obtiennent une connaissance de base du Reiki Ryoho et de son histoire et apprennent les principes fondamentaux de la pratique des soins par le Reiki. Des concepts énergétiques, les principes spirituels et des méditations sont aussi enseignés. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju.

光明靈氣道

2ème degré - Chuden

中伝 Chuden signifie enseignement "intermédiaire". L'accent est mis principalement sur les techniques de traitement psychique / émotionnel, et de soins à distance. Les étudiants prennent conscience du concept de la "non-dualité" et de leur lien et impact sur le monde qui les entoure. Lors de ce degré l’utilisation et la mise en pratique des shirushi (symboles) et des jumons (mantras) est enseigné. Cette pratique permet d'affiner ses propres accès à l’énergie universelle et de sa sensibilité. Trois shirushi (symboles) sont donnés et des techniques japonaises supplémentaires sont enseignées. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju.

光明靈氣道

3ème degré - Okuden

奥伝 Okuden signifie "connaissance plus profonde" ou "plus interne". L'accent est mis sur la pratique spirituelle de Reiki Ryoho. Ce degré est destiné aux candidats enseignants et / ou aux praticiens de Reiki qui veulent approfondir leur compréhension du Reiki Ryoho et développer leur croissance intérieure. Les étudiants explorent les enseignements spirituels de Reiki Ryoho et s’avancent sur la voie "Anshin Ritsumei" (paix intérieure) et "Satori" (illumination.) Le quatrième et dernier shirushi (symbole) est donné, ainsi que des instructions sur son utilisation et sa signification. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent deux Reiju.

光明靈氣道

4ème degré - Shinpiden

神秘伝 Shinpiden, signifie "enseignements mystérieux", L'objectif du Shinpiden est d'obtenir le niveau d'enseignant et de partager le chemin du Reiki . Une fois la formation du quatrième niveau terminée, l'étudiant peut enseigner les quatre degrés et donner le Reiju (initiation) à tous les niveaux. Aucun Reiju n'est donné à l'étudiant au cours de cette formation.


Komyo ReikiDoTM France

Retraite

光明靈氣道

Enseignement Reiki traditionnel japonais par Hyakuten Inamoto

Le "Groupe de praticiens et enseignants du niveau Shinpiden Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM France" peut poursuivre l'entrainement du reiki-Ryoho et aussui suivre l'étude du programme d'apprentissage d'enseignanty du Komyo ReikiDoTM avec Hyakuten Inamoto Sensei.

Chaque année, ces entrainements sont proposés sous forme de retraite de trois jours pendant lesquels les participants pratiqueront ensemble des programmes d'aprofondisement. Cela leur permettra d'accroitre leurs experience de praticiens et d'enseignants du Komyo ReikiDoTM, dans la joie et le partage

Ceux et celles qui le souhaitent auront la possibilité de participer et d'approfondir l'enseignement et les pratiques du Reiko Ryoho Komyo ReikiDoTM et de se préparer à la certification Komyo ReikiDoTM 氣道 Kyoshi, l'enseignant confirmé :


Komyo ReikiDoTM

Stages et pratiques


Stage : Enseignants (Le groupe du Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM France enseignants )
*L'association Komyo, organise des stages d'entrainement Reiko-Ryoho et d'étude du programme pédagogique d'apprentissange des enseignants dédiés aux enseignats de Komyo ReikiDoTM France.

Stage : Praticiens (Le groupe du Hyakuten Inamoto Komyo ReikiDoTM France Praticiens)
*L’association Komyo, organise aussi des stages d'entrainement Reiki-Ryoho dédiés aux praticiens de Komyo ReikiDoTM France.